Logico-Floc

"Logico-Floc" propose 20 jeux autour de la logique pour jouer seul, à deux ou en groupe. Chacun est composé de 1 à 6 séries de jeux (A, B, C, D, E, F) déclinées en plusieurs niveaux. Vous disposez ainsi de 283 niveaux de jeux, tous aléatoires.
Dans le livret pédagogique, vous trouverez des pistes d'utilisation collective des jeux, avec ou sans Tableau Blanc Interactif.

Familles
Déplacer les cartes avec la souris pour les regrouper. Il faut être capable de justifier ses choix.
Ce jeu sans évaluation a été pensé pour une utilisation collective.

L'intrus
Photos, séries d'images à trois critères, formes géométriques, mots.
Série F : entrer ses propres mots.

Le point commun
Série A : compléter une famille.
Série B : se joue à deux (ou deux équipes).
Séries C et D : les six cartes affichées doivent avoir un point commun.

Bonne carte !
Séries A et B : cliquer sur la carte correspondant aux indices proposés.
Séries C, D, E et F : se jouent à deux (ou deux équipes).

Les étiquettes
Les cartes d'un tableau à double entrée sont placées. Déposer les étiquettes au bon endroit. Neuf séries d'images différentes.
Séries B et C : les indices sont moins nombreux.

L'armoire
Retrouver l'emplacement d'un vêtement en cliquant sur les bonnes portes.

Tous différents !
Série A : composer trois personnages différents.
Séries B et C : créer tous les personnages différents possibles.
Série D : fabriquer le personnage qui manque logiquement à la série.

Les tableaux
Séries A, B et C : compléter un tableau à double entrée.
Série D : certaines cartes doivent être mises dans la corbeille.
Séries E et F : les indices sont moins nombreux.

Mon maître...
Aider le chien à retrouver son maître à partir d'indications orales et/ou écrites.
Suivant les niveaux, pas de négation ou une à trois négations.

Rythmes à compléter
Compléter une suite d'images ou de sons.
Série C : créer son propre rythme.

Le change-carte
Observer une situation initiale et comprendre les transformations qui surviennent lors du passage d’une carte dans les machines.
Série E : Se joue à deux (ou deux équipes).

Rythmes à comparer
Séries A et B : trouver la suite d'images qui à le même rythme que le modèle (visuel ou sonore).
Séries C et D : la suite "intrus". Séries E et F : rechercher l'anomalie.

L'enquête
Retrouver une image que l’ordinateur a choisie de façon aléatoire en "posant des questions".
Série C : se joue à deux (ou deux équipes).

La fabrique
Séries A et B : fabriquer l'image qui doit se placer à un endroit donné dans un tableau à double entrée.
Séries C et D : se joue à deux (ou deux équipes).

Le clown
Images séquentielles.
L'ordre de fabrication du clown est aléatoire. Les images à ranger sont donc quasiment différentes à chaque partie.

Où se cache Floc ?
Retrouver Floc en s'aidant des renseignements ("c'est froid", "c'est chaud"...).
Série B : se joue à deux (ou deux équipes).
Série C : situations problèmes.

Faux-sudoku
Remplir la grille de façon à ce que chaque image apparaisse une seule fois dans chaque ligne et chaque colonne.
Grilles 3x3, 4x4 et 5x5.

La machine
Fabriquer six images différentes en respectant les indications données (une, deux ou trois indications).

Le pirate
Déplacer Floc afin qu'il ramasse tous les coffres. Certains coffres sont protégés par un monstre de couleur. Floc doit posséder la potion magique de la même couleur pour le faire disparaître.
Séries B et C : construire un parcours, le tester, y jouer....

La bonne combinaison
Retrouver les couleurs des pions choisis par l'ordinateur.

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